
Vendredi 13
Théâtre
Le samedi 11 novembre, nous avons été ravis d'accueillir le spectacle « Vendredi 13 » au Théâtre Saint-Léon à Paris. C'est la dernière comédie du célèbre scénariste et dramaturge français Jean-Pierre Martinez.
Le vendredi 13 apporte de la joie à certains : les Britanniques ont fondé la première société nudiste, l'accordéon a été breveté, Galilée a découvert une lune de Jupiter et Franklin a prononcé son célèbre discours selon lequel rien n'est certain sauf la mort et les impôts. D'autres encore construisent des gratte-ciel sans 13ème étage, des hôtels abandonnent la 13ème chambre et la Formule 1 n'utilise jamais de voiture portant le numéro 13. La peur de ce jour paralyse des millions de personnes. Qu'apportera-t-il à John et Christy, qui attendent avec impatience deux amis de leur famille ? Et si l'un d'entre eux décollait de la piste 13 de l'aéroport ? Quelles émotions les attendent lorsqu'ils découvriront qu'en plus du chiffre 13, il existe d'autres chiffres qui vont fondamentalement changer leur vie ce jour-là ! Et comment cela va-t-il se terminer si ce n’est que le début ?
Alors est-ce que Vendredi 13 est une date où la malchance vous suit comme une malédiction ou vice versa ? Découvrez-le grâce à ce spectacle avec beaucoup de rires et des rebondissements du début à la fin ! Soyez les bienvenus !
Le spectacle a été joué en bulgare, sans sous-titres français.