top of page
Chaque premier mercredi

Chaque premier mercredi

Théâtre

Une pièce de Stefan Vögel
Avec : Émil Markov et Kerana
Mise en scène : Émil Markov
Décors : Vanina Tsandeva
Musique : « Kerana et les Cosmonautes »
Durée : 80 minutes

Pour la première fois à Paris, Émil Markov et Kerana se sont produits dans la pièce de Stefan Vögel, Chaque premier mercredi.

Une belle mais dangereuse jeune femme et un homme respectable mais déjà sur le déclin — et déjà, cela faisait rire le public.
Elle n’était pas une prostituée. Il n’était pas un maniaque sexuel. Pourtant, ils avaient conclu un marché : « Je te paie, et toi tu me donnes ton corps. » Aucun des deux n’était prêt à ce qui allait se passer.

La jeune femme dangereuse et l’homme mûr ont « tout mis sur la table » — argent, sexe, peurs, rêves. Sans remords ni excuses. Réactions incontrôlées, provocations réciproques, conséquences imprévisibles… et le rire devenait de plus en plus présent.

Sans s’en rendre compte, tous deux ont franchi les frontières entre le moral et l’immoral, le juste et le faux. Et tout cela à cause de ce désir inexplicable de se toucher vraiment. À ce moment-là, ce n’était plus seulement drôle.

Rires et larmes, tendresse et colère ! Parlait-on d’amour ? D’un amour inacceptable et impossible ? Et si tel était le cas, sauraient-ils le reconnaître ?

L’indomptable Kerana est montée pour la première fois sur scène.
Courageuse, aimant plonger dans les profondeurs, elle n’avait encore jamais joué dans une pièce. Pourtant, elle a immédiatement accepté la proposition d’Émil Markov de participer à sa mise en scène, séduite par le texte et par l’interprétation qu’Émil lui proposait.

De son côté, il l’a choisie pour sa passion, son engagement et le charisme qu’elle dégageait déjà sur scène avec son groupe Kerana et les Cosmonautes.

Comme les personnages de la pièce, ils étaient deux personnes très différentes, issues de générations distinctes, que l’on aurait eu du mal à imaginer partager quoi que ce soit en commun.

Émil Markov et Kerana formaient ainsi un tandem inattendu.

Avec la musique de Kerana et les Cosmonautes.

bottom of page